Parus à deux ans d’intervalle (2017 et 2019), ces enregistrements sont tirés d’une même série de concerts au mythique Village Vanguard de New York en mars 2016. C’était la première fois que les deux binoclards faisaient équipe et, bon sang! quelle équipe! Le guitariste a trouvé en Morgan, à la contrebasse, un complice qui semble lui donner des ailes tellement son jeu est aérien sur certaines pièces. Qu’ils revisitent Monk, Strayhorn, Motian, quelque standard americana ou un des thèmes composés par John Barry pour l’agent 007, on retrouve cette façon caractéristique qu’a Frisell de décomposer les mélodies pour en explorer les possibilité harmoniques. En l’écoutant, on l’imagine sur scène sourire de plaisir comme à son habitude, et on sourit à notre tour.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental