« On ne réinvente pas la roue, mais on s’assure qu’elle continue de tourner ». C’est ainsi que le quatuor de Québec décrit son heavy metal et c’est exactement ce qu’il nous sert sur Collateral Damage. Les quatre chansons de cet EP ont été enregistrées en même temps que l’album Path To Destruction, paru en avril 2020. En fait, un des quatre morceaux n’est pas une nouveauté puisqu’il s’agit d’une version plus longue de Path To Destruction qui dure 7:08 sur le EP, comparativement à 5:23 sur le disque du même nom. En ce qui concerne Baptism by Fire, Monster et The Gauntlet, elles s’inscrivent dans la continuité du deuxième effort de Warning Sign: un heavy metal trépidant, avec des refrains mémorables combinés à des mélodies et des solos d’une redoutable efficacité et qu’on écoute facilement en boucle. Si vous aimez Riot V, Metalium ou Iron Savior, vous aimerez Warning Sign.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique