Avec You’re Welcome, le groupe A Day To Remember met de côté son style punk-hardcore et opte pour un son plus commercial, à la limite de la pop. La chanson Last Chance To Dance (Bad Friend) est une des seules qu’on puisse considérer comme lourdes et intenses, le scream du chanteur Jeremy McKinnon y est prédominant. Ce son plus accessible au grand public est tangible à l’écoute des chansons telles Mindreader, Bloodsucker et High Diving, assorties de refrains entraînants. La batterie d’Alex Shelnutt contribue d’ailleurs à ce style commercial; rythmes simples au lieu des typiques martèlements punk avec pédale double (de la grosse caisse) qu’on pouvait apprécier dans les albums précédents. Dans le même esprit, la guitare électrique n’est plus aussi lourde et complexe qu’auparavant, sauf dans les chansons Last Chance To Dance (Bad Friend) et Resentment où l’on peut entendre un breakdown à la fin. Le style du groupe a donc beaucoup changé dans cet album, les chansons n’en demeurent pas moins entraînantes et bien construites. Les partisans du groupe qui s’attendaient à entendre un album plus hardcore et punk seront plutôt déçus, sauf exceptions. Ce changement de style exprime-t-il un désir d’adaptation au changement dans la musique populaire actuelle ?
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain