L’ex-Malaria!, qui fit aussi brièvement partie d’Einstürzende Neubauten, revient un peu à ses premières amours sur ce nouvel effort solo. L’ombre de toute une panoplie de groupes minimal synthwave ou coldwave plane sur ce disque aux teintes grises et noires. Cela dit, on y retrouve aussi beaucoup d’éléments de techno plus abstraits, souvent sous formes de petits interludes, qui viennent équilibrer ce Moment franchement envoûtant. En allemand ou en anglais, Gudrun Gut déclame plus qu’elle ne chante, et ne manque pas d’un certain humour, comme en témoigne l’ironique Baby I Can Drive My Car (in Saudi Arabia) ou sa reprise de Boys Keep Swinging de Bowie. Mixé par Marco Haas (T. Raumschmiere), Moment est un album de synthwave et d’électro germanique froid, clinique et sensuel comme on les aime.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain