Assez avare de nouveau matériel hors Butthole Surfers, Paul Leary ne sentait pas le besoin non plus de produire autre chose, à part quelques flashs qui valaient la peine d’être un peu plus développés. Avec le temps, il y en avait assez pour mettre ça sur un album. Ça fait un peu désinvolte dit comme ça, mais avec le curriculum du monsieur (guitariste de Butthole Surfers depuis 1981, réalisateur de plusieurs albums de U2, Sublime, Daniel Johnston et autres) on ne s’attendait pas à ce qu’il produise en solo. C’est donc une prime si on apprécie son travail. Avec un premier album solo en 1994, il aura fallu attendre 26 ans pour le second et c’est une belle surprise. C’est un album libre, sans plan ou ligne conductrice, ou le compositeur revisite des œuvres passées comme The Shah Revisited et s’amuse avec des thèmes qu’il triture dans tous les sens, d’abord pour son propre plaisir, mais la proposition demeure ouverte à quiconque s’est retrouvé aspiré dans l’univers de Butthole Surfers à un moment ou l’autre de sa discographie. Parce que Leary n’essaie pas de faire autre chose que du Paul Leary et, conséquemment, ça ressemble à ce qu’on pourrait s’attendre d’un hypothétique nouvel album de la formation texane, qui est de toute façon en hiatus pour une durée indéterminée. Donc, à défaut d’un nouvel album de Butthole Surfers, Born Stupid de Paul Leary, ça le fait.
Tout le contenu 360
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert
Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest
Par Elena Mandolini
Interview classique/classique occidental/jazz