classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Critique d'album électronique/expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2022
Greg Davis – New Primes
Par Steve Naud
Interview classique occidental/classique/électronique
Akousma : Jessica Ekomane, de l’histoire de l’art à la musique, de la France à Berlin
Par Elsa Fortant
Interview classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain/pop
Akousma : Martina Lussi, oublier le temps dans le paysage sonore
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Salle Bourgie : Louis Lortie et le cycle des sonates de Beethoven, suite et fin
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Salle Bourgie : le Quatuor Debussy explore la figure féminine
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
John Luther Adams – Sila: The Breath of the World
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique/latino/rock 2022
Fito Páez – Futurología Arlt
Par Michel Labrecque
Critique d'album pop/électronique/classique occidental/classique 2022
Björk – Fossora
Par Alain Brunet
Chronique autochtone/classique occidental/classique/folk/americana
Chants autochtones et musique symphonique blanche : le cas récent d’Elisapie à l’Orchestre Métropolitain
Par Alain Brunet
Interview jazz/classique occidental/classique/rock
Charlie Christian, guitariste pionnier du jazz moderne, personnage central d’un opéra montréalais
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
X. de Maistre & WDR Sinfonieorchester dirigé par N. Stutzmann – Glière & Mosolov : Harp Concertos
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique/Europe de l'Ouest/americana 2022
Lodestar Trio – Bach to Folk
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2022
Esmerine – Everything Was Forever Until It Was No More
Par Varun Swarup
Interview électronique/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique
Le Vivier : les pistes automnales du directeur artistique
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
M.-E. Munger et Les Boréades de Montréal, dir. P. Bourque – Maestrino Mozart
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
L’Harmonie des Saisons – Bach : Concertos
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
T. Král & Wroclaw Baroque Orch. dirigé par J. Thiel – Kings in the North
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Duo Fortin-Poirier – Nuit blanche
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
25 saisons du Quatuor Molinari, neuf mois à venir!
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Philharmonie et chant lyrique : la facture de Francis Choinière et de l’OPCM
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Salle Bourgie : Anne Queffélec et « l’œuvre collective du concert »
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2022
Philippe Béland et divers artistes
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Nick Storring – Music from Wei
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/classique occidental/classique/expérimental/expérimental / contemporain 2022