×

Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Le week-end de Tim Brady

sam 24 Avr 2021 • 20:00 / dim 25 Avr 2021 • 15:00 expérimental / improvisation libre / musique contemporaine
Gesù - Montréal 10$
· par Rédaction PAN M 360

Tim Brady est sans conteste l’un des musiciens les mieux organisés dans la mouvance des musiques contemporaines, écrites et improvisées, en témoignent les événements du week-end: deux concerts distincts en webdiffusion, s’inscrivant dans le contexte de la sortie d’un CD triple sorti vendredi : Actions Speak Louder, sous étiquette Redshift Records.

Samedi 24 avril – 20h – For Masked Singers, Four Guitars – musique de chambre électrique et vocal, avec danse

Ce samedi 24 avril, le guitariste, compositeur et leader d’orchestre offre virtuellement un programme de musique pour guitare et voix. Ce programme comprend la création d’un octuor très original de Brady intitulé For Masked Singers, Four Guitars. L’oeuvre est construite autour d’un voyage à travers un Montréal virtuel illustré par un texte de la poétesse et artiste Sarah Beth Goncarova.

Constitué de Tim Brady, Jonathan Barriault, Simon Duchesne, Francis Brunet-Turcotte, le quatuor de guitares électriques  The Instruments of Happiness sera alors doublé d’un quatuor de chanteuses , soit les sopranos Bronwyn Thies-Thompson, Charlotte Corwin, Sara Albu et Marie-Annick Béliveau. Qui plus est, ces dernières interpréteront en alternance Walker Songs, une œuvre de Tim Brady pour voix solo composée en 1990. Enfin, le chorégraphe-danseur Charles Brécard accompagnera Tim Brady dans un duo danse-musique pour ainsi présenter de nouvelles versions des récentes œuvres solos Simple Loops in Complex Times et At Sergio’s Request.

POUR ACCÉDER À LA WEBDIFFUSION, C’EST ICI

Dimanche 25 avril: Of Sound, Mind and Body, musique de chambre improvisée

Le programme dominical est fondé sur l’improvisation:  Of Sound, Mind and Body sera exécuté par un collectif constitué du guitariste Tim Brady, du violoniste Helmut Lipsky et du percussionniste Shawn Mativetsky, cette fois renfordé par la participation du contrebassiste Frédéric Alarie  à titre d’invité. « Qui sait ce qui va se passer, mais ces ingrédients apparemment incongrus s’enrichissent et s’informent mutuellement pour créer une musique sans frontières. C’est de la musique spontanée dans le vrai sens du terme, et ces musiciens nous montrent à quel point cela se fait sans effort lorsqu’on a si bien perfectionné son art’. dixit l’initiateur de l’événement

POUR ACCÉDER À LA WEBDIFFUSION, C’EST ICI

Les concerts seront disponibles en ligne dès le 1 mai

Inscrivez-vous à l'infolettre