×

Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Kerson Leong, Serhiy Salov, Stéphane Tétreault : première d’un trio

dim 25 Avr 2021 • 23:59 classique / classique moderne
Domaine bavarois de Dunham - Dunham 20$
· par Rédaction PAN M 360

Pour clôturer sa série Cartes blanches de la saison 2020-2021, la société de concerts Pro-Musica réaunit trois pointures de la scène québécoise et internationale : le violoniste Kerson Leong, le violoncelliste Stéphane Tétreault explorent ensemble le romantisme slave à travers deux oeuvres pour trio d’Antonín Dvořák et de Sergueï Rachmaninov.

AU PROGRAMME:

Antonín Dvořák : Trio pour piano et cordes n :4 en mi mineur, op. 90, B.166 « Dumky »

Serguei Rachmaninov, Trio élégiaque n°1 en sol mineur

Au sujet des artistes:

Kerson Leong

Révélé par le très convoité Premier Prix, catégorie junior, du Concours international Yehudi-Menuhin, Kerson Leong s’est depuis produit dans les salles de concert les plus prestigieuses au monde. Que ce soit en tant que soliste ou chambriste, Kerson ne cesse de faire la démonstration d’une maîtrise rare et novatrice de son instrument, de même que d’une musicalité instinctive. Il est lauréat de nombreux prix tels le Prix de la Fondation Sylva Gelber (2017, 2016, 2015) et le Prix Jeune Soliste 2015 des Radios Francophones.

Serhiy Salov

Serhiy Salov est un pianiste d’exception maintes fois salué pour son jeu à la fois énergique et empreint d’une grande musicalité. Il se distingue par sa technique remarquable, sa rigueur et sa virtuosité, autant de qualités qu’il met au service de la poésie musicale. Après avoir commencé son apprentissage de la musique en Ukraine, Serhiy Salov poursuit ses études à Londres, où il obtient une maîtrise à la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama, puis un doctorat à l’Université de Montréal.

Stéphane Tétreault

Détenteur de nombreux prix et distinctions, Stéphane Tétreault est le récipiendaire du « 2018 Maureen Forrester Next Generation Award » en reconnaissance de sa sensibilité, de la maîtrise de son instrument et de ses grandes qualités de communicateur. Lauréat du Premier prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal Standard Life-OSM 2007, il a été nommé « Révélation Radio-Canada » en musique classique, « Découverte de l’année » aux Prix Opus et « Personnalité de la semaine » par le quotidien La Presse. Au cours de la saison 2017-2018, il a pris part à la première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain avec maestro Nézet-Séguin et fait ses débuts avec le London Philharmonic Orchestra. Stéphane est titulaire d’une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal.

POUR ACCÉDER À LA WEBDIFFUSION C’EST ICI

.

Inscrivez-vous à l'infolettre