Pays : Allemagne / États-Unis Label : Sacred Bones Genres et styles : ambient / dream-pop / expérimental Année : 2022

Gloria de Oliveira et Dean Hurley – Oceans of Time

· par Louise Jaunet

Comme c’est étrange de marcher dans ce nouveau monde où personne ne perçoit son voisin. Chacun est bien seul, lorsque la solitude délivre une entité dans les ténèbres d’un souvenir prémonitoire. Si la vie n’est pas un problème à résoudre, l’expérience peut parfois la représenter sous la forme d’une énigme. Issu d’une rencontre qui ne s’est jamais produite, l’album Oceans of Time est le résultat d’une correspondance musicale enregistrée en 2021 entre Gloria de Oliveira, musicienne et artiste visuelle basée à Berlin, et Dean Hurley, un collaborateur de longue date de David Lynch basé à Los Angeles. Séparé par un océan mais réuni par une même vision stylistique et métaphysique, ce duo s’inspire des débuts du label 4AD et de la dream-pop éthérée, délicate et lumineuse de This Mortal Coil, pour reconstruire le puzzle d’une image dont le reflet s’est brisé dans le miroir du passé. Semblable au registre de Weyes Blood ou de Tess Roby, la poésie lyrique de Gloria de Oliveira dessine la passion mortelle d’une rose de fer qui découvre que certaines choses ne sont pas faites pour durer. Something to Behold décrit notamment le sentiment d’angoisse qui l’envahit en vivant loin de ses proches, tout en les voyant vieillir ou se mettre en danger. Dans la vérité de la perte, Oceans of Time délivre l’étrange secret d’un monde, hors de la réalité physique, où personne ne croit percevoir son voisin. Pourtant, chacun est-il réellement bien seul?

Tout le contenu 360

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Inscrivez-vous à l'infolettre