Pays : États-Unis Label : Thriftstore Genres et styles : garage-punk / punk rock Année : 2020

VI

· par Patrick Baillargeon

Les Spits ont pris leur temps pour ce disque. Il aura fallu neuf longues années pour que la formation de Kalamazoo arrive avec ce volume VI. Neuf ans pour dix chansons faisant 17 minutes au total. C’est ça les Spits, ils n’en donnent pas beaucoup et on n’en a jamais assez. Sur ce disque, les frères Woods et le reste de la bande tiennent à faire savoir qu’ils font un retour aux sources. Mais c’est que ces petits farceurs ne se sont jamais réellement bien éloignés de leurs sources. The Spits, c’est les Ramones des deux premiers albums, c’est le Devo des trois premiers et les Misfits des débuts, avant que Danzig ne s’abonne au gym. Le meilleur de tous ces groupes condensé en un seul. Les chansons sont courtes, punchées, fun et incroyablement accrocheuses. Donc, ce n’est pas un retour aux sources, c’est The Spits qui n’ont pas changé d’un iota, tels qu’on les aime. Le mini-album a été réalisé par Erik Nervous (si vous ne connaissez pas ce gars, ça vaut la peine d’aller écouter ce qu’il fait) sur 4 pistes dans des sous-sols de Kalamazoo. Les fans du groupe retrouveront avec plaisir l’univers lo-fi du groupe, leur sens de l’ironie, leurs mélodies aussi collantes que de la gomme à mâcher et leur punk-rock découpé à la tronçonneuse.

Tout le contenu 360

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Inscrivez-vous à l'infolettre