Pays : Royaume-Uni Label : Century Media Genres et styles : grindcore Année : 2020

Throes of Joy In The Jaws of Defeatism

· par Christine Fortier

Si vous prenez le temps d’écouter Apex Predator – Easy Meat (2015) avant Throes of Joy in the Jaws of Defeatism, vous entendrez tout de suite le lien entre les deux albums. C’est comme si le dernier morceau du nouvel album, A Bellyful of Salt and Spleen, bouclait la boucle commencée avec la pièce titre de l’album paru il y a cinq ans. La lecture du communiqué de l’album confirme cette impression, puisque selon le bassiste Shane Embury, qui a composé toutes les chansons, Throes of Joy in the Jaws of Defeatism est la suite logique d’Apex Predator – Easy Meat. En ce sens, le 16e effort du groupe de Birmingham, en Angleterre, comprend tout ce qu’on aime de leur son : un mélange de death metal, de grind, de hardcore et de punk qui détonne dans toutes les directions comme une bombe à clous. Napalm Death se permet aussi de ralentir le rythme sur Invigorating Cluth et Amoral,qui reflètent l’influence de Killing Joke sur le groupe. En ce qui concerne les textes signés par le chanteur Mark « Barney » Greenway et Embury, ils ont pour thématique « l’autre ». Ils dénoncent l’intolérance, la violence et les injustices infligées à celles et ceux qui sont jugés inférieurs ou différents. Si vous avez aimé Apex Predator – Easy Meat, vous aimerez leur petit nouveau. À noter que la version bonus comprend deux reprises, White Kross de Sonic Youth et Blissful Myth de Rudimentary Peni.

Tout le contenu 360

David Bujold – Le sol ou le ciel

David Bujold – Le sol ou le ciel

Caxtrinho – Queda Livre

Caxtrinho – Queda Livre

Jordi Savall | Les larmes coulent, le feu consume, les âmes sont nourries

Jordi Savall | Les larmes coulent, le feu consume, les âmes sont nourries

FLUX | Conversation brève et polie entre Wadada et Sylvie Courvoisier

FLUX | Conversation brève et polie entre Wadada et Sylvie Courvoisier

Djely Tapa – Dankoroba

Djely Tapa – Dankoroba

FLUX | Orchestre de gongs: dans la catégorie « il fallait y être »

FLUX | Orchestre de gongs: dans la catégorie « il fallait y être »

Jorge Aragão n’a pas déçu les Montréalais

Jorge Aragão n’a pas déçu les Montréalais

FLUX – Création musicale et diversité cognitive

FLUX – Création musicale et diversité cognitive

QMP 2024 | Conjuguer intensité et intimité

QMP 2024 | Conjuguer intensité et intimité

Schulich | Dans les conditions, excellente performance du MGSO

Schulich | Dans les conditions, excellente performance du MGSO

L’OFF jazz | Formanek + Raegele, rencontre à MTL

L’OFF jazz | Formanek + Raegele, rencontre à MTL

L’OFF jazz | Apprivoiser le Drome Trio

L’OFF jazz | Apprivoiser le Drome Trio

QMP | L’art de faire musique dans Ce qui reste quand la peau se détache du corps

QMP | L’art de faire musique dans Ce qui reste quand la peau se détache du corps

Kamra – Shift Circuit

Kamra – Shift Circuit

Teri Parker’s FreeSpirits – Peaks and Valleys

Teri Parker’s FreeSpirits – Peaks and Valleys

Lex French – In the World’s First Summer

Lex French – In the World’s First Summer

Barbara Hannigan / Royal Academy of Music and Juilliard School Ensemble – Stravinsky Chamber Works

Barbara Hannigan / Royal Academy of Music and Juilliard School Ensemble – Stravinsky Chamber Works

Joel Frahm Trio – Lumination

Joel Frahm Trio – Lumination

Toomai String Quintet – Passos Brasileiros

Toomai String Quintet – Passos Brasileiros

Toronto Mendelssohn Choir – Remember

Toronto Mendelssohn Choir – Remember

FLUX | Le violoncelle intime et intense de Lori Goldston

FLUX | Le violoncelle intime et intense de Lori Goldston

Florence K chante du Jobim

Florence K chante du Jobim

L’OFF Jazz | L’ONJ au service de Michael Formanek

L’OFF Jazz | L’ONJ au service de Michael Formanek

Inscrivez-vous à l'infolettre