Pays : Canada Label : Black Box Genres et styles : garage-rock / punk Année : 2020

The Ends

· par Yohann Goyat

La formation The OBGMs est à prendre très au sérieux. « Un groupe punk dont le leader est noir, ça existe, et nous voilà pour tout défoncer ! », c’est ainsi que Densil McFarlane le présente une bio lui étant consacrée dans le site web du label Black Box. Issu de Toronto, The OBGMs est une autre valeur sûre sur laquelle il va falloir compter. Ce deuxième album met en garde ses auditeurs : le trio n’y va pas avec des pincettes et y a mis toutes ses tripes. Avec cet opus, il entre dans la cour des grands. Les critiques sont unanimes : The Ends est une bombe à retardement. Les membres de Billy Talent et PUP ne tarissent pas d’éloges au sujet de l’album. Le trio a même déclaré par la suite « pouvoir aller de l’avant voire prendre sa retraite » après de tels retours.

Avec son premier album éponyme sorti en 2017, « le groupe a voulu plaire en pensant aux autres », The Ends en est l’antithèse : les sujets sont plus personnels, percutants, profonds et surtout libres de tout. Il est unique et colle parfaitement à la peau des protagonistes. Le trio y a mis tout son cœur, sa rage, son énergie et a su laisser parler son identité musicale. L’album a été réalisé par le grand Dave Schiffman (Trash Talk, PUP, Rage Against The Machine), les instruments et les rythmes y sont plus incisifs et agressifs, à l’image des titres Triggered et Karen O’s qui nous heurtent de plein fouet à cent à l’heure. McFarlane (chant/guitare) a beaucoup appris de ses erreurs et tourne la page sur son passé avec le saisissant titre Not Again. Il procède à sa propre remise en question autant qu’à celle de son rapport au groupe. Désormais, il est impératif de faire ce que veulent ses membres quoi qu’il en coûte, comme il le dit si bien sur Cash. Un esprit libre, des textes inflammables et une musique électrisante. Avec The OBGMs il suffit d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres. Un produit hautement dangereux, mais nécessaire.

Tout le contenu 360

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde

OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde

Anderson & Roe, grands innovateurs du duo pianistique

Anderson & Roe, grands innovateurs du duo pianistique

Jeannot Bournival – Confiture Printemps Comète Moustache Molle

Jeannot Bournival – Confiture Printemps Comète Moustache Molle

Nadia Labrie – Flûte passion – Claude Bolling : Suite for Flute and Jazz Piano Trio

Nadia Labrie – Flûte passion – Claude Bolling : Suite for Flute and Jazz Piano Trio

David Jalbert – Prokofiev : Piano Sonatas vol. II

David Jalbert – Prokofiev : Piano Sonatas vol. II

Inscrivez-vous à l'infolettre