Bien souvent le nom d’un label est associé à un style musical particulier. Par exemple, Housecore Records, le label fondé par Philip H. Anselmo, est associé au hardcore et au grindcore, et Frontiers Music est synonyme de heavy metal, de metal mélodique et de rock progressif. Pour sa part, The Artisan Era (qui a lancé les plus récents albums des formations québécoises Augury et First Signal) est la maison des groupes death metal technique et progressif, plusieurs d’entre eux avec en plus des influences black et symphonique, qui nous hypnotisent avec leurs enfilades de notes et de mélodies sinueuses. Inferi s’inscrit dans cette logique, ce qui va de soi puisque l’étiquette a été cofondée par le guitariste et chanteur Malcolm Pugh (A Loathing Requiem, ex-Entheos). Le EP surprise du quintette de Nashville comprend cinq chansons qui font encore plus de place au black metal, notamment dans les harmonies vocales du chanteur Stevie Boiser (Equipoise, Ashen Horde, Tethys) et de Pugh. Le piano au début d’Eldritch Evolution, sur la pièce instrumentale The Summoning et sur Aeons Torn renforce le côté symphonique en conférant une atmosphère éthérée aux mélodies. Of Sunless Realms est un bel ajout à la discographie d’Inferi et saura plaire aux adeptes de The Black Dahlia Murder, Arsis et Enfold Darkness.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain