Pays : Canada (Québec) Label : Rosemarie Genres et styles : hard rock Année : 2020
Dance Laury Dance

C’est ça

· par Christine Fortier

Après la sortie du EP Laser Shark en 2016, les troubadours urbains originaires de Québec ont pris une pause d’un an avant de se remettre à l’écriture. Dans ce laps de temps, le quintette a mis de côté le mode de vie associé au rock’n’roll, mais il n’a pas perdu son sens de l’humour ni sa capacité à créer des mélodies entraînantes. Depuis ses débuts en 2007, Dance Laury Dance marche dans le sillon tracé par AC/DC et Motörhead (écoutez Mort à la gamique, Le magicien). C’est encore plus évident sur les 12 morceaux de C’est ça, notamment à travers les solos terriblement accrocheurs du guitariste Philippe Lemire (écoutez Demi Smoke, B.R.U.H.). Tant qu’à être dans les comparaisons, ajoutons les noms de The Darkness et Airbourne (eux aussi très influencés par AC/DC) pour le côté déjanté des textes et l’attitude punk des musiciens.

Pour son premier disque complet depuis Hellalujah (2014), Dance Laury Dance a choisi le français pour raconter des histoires de party et autres récits sans queue ni tête. La chanson Né pour parde, qui est un hommage au chanteur Lemmy Kilmister de Motörhead et à la chanson Born to Lose de l’album The Wörld Is Yours (2010), est un très bon exemple d’une combinaison gagnante pour le groupe. D’un côté, les paroles qui font sourire et de l’autre, la musique qui fait hocher la tête. On n’en demande pas plus.

Tout le contenu 360

Laurence Kayaleh / Bernadene Blaha – Noskowski / Zelenski : Violin Sonatas

Laurence Kayaleh / Bernadene Blaha – Noskowski / Zelenski : Violin Sonatas

Quatuor Molinari – Philip Glass : Intégrale des quatuors à cordes, nos. 5-7, volume 2

Quatuor Molinari – Philip Glass : Intégrale des quatuors à cordes, nos. 5-7, volume 2

Angèle Dubeau, La Pietà et Philip Glass renouvellent leurs  vœux

Angèle Dubeau, La Pietà et Philip Glass renouvellent leurs  vœux

Festival Bach | Les plaisirs de la sonate selon Diderot

Festival Bach | Les plaisirs de la sonate selon Diderot

Le Vivier et l’Orchestre de l’Agora | Une célébration virtuose de la musique actuelle

Le Vivier et l’Orchestre de l’Agora | Une célébration virtuose de la musique actuelle

Yellow Eyes – Master’s Murmur

Yellow Eyes – Master’s Murmur

Gnaw Their Tongues – The Cessation of Suffering

Gnaw Their Tongues – The Cessation of Suffering

Les 9 | Le pouvoir des violoncelles

Les 9 | Le pouvoir des violoncelles

I Gemelli à Montréal : l’un des grands concerts de l’année!

I Gemelli à Montréal : l’un des grands concerts de l’année!

Le Vivier et Ensemble SuperMusique | Le talent incontestable et l’attention au détail de l’Ensemble SuperMusique

Le Vivier et Ensemble SuperMusique | Le talent incontestable et l’attention au détail de l’Ensemble SuperMusique

Bigflo & Oli à Montréal & Québec: le plaisir au lieu du profit

Bigflo & Oli à Montréal & Québec: le plaisir au lieu du profit

25 ans de La force de comprendre: «Dubmatique a donné ce qu’il avait à donner au rap»

25 ans de La force de comprendre: «Dubmatique a donné ce qu’il avait à donner au rap»

Festival Bach | Au-delà de Bach, la signature de Signum

Festival Bach | Au-delà de Bach, la signature de Signum

En direct avec ROM1

En direct avec ROM1

Voyage Sud-Américain de l’OSM | Décloisonner avec fracas

Voyage Sud-Américain de l’OSM | Décloisonner avec fracas

Sarah Aristidou – Enigma

Sarah Aristidou – Enigma

Le Vivier et Quasar | Fluidité sélective

Le Vivier et Quasar | Fluidité sélective

Michel Faubert – La Chapelle Ardente

Michel Faubert – La Chapelle Ardente

Orianne Lacaille – iViV

Orianne Lacaille – iViV

Slow Pulp Live is Sad Music for Happy People, or vice versa

Slow Pulp Live is Sad Music for Happy People, or vice versa

Autogramm – Music That Humans Can Play

Autogramm – Music That Humans Can Play

Blue-ji – Blue-ji

Blue-ji – Blue-ji

M For Montreal Day 4 | Alix Fernz, and Pelada

M For Montreal Day 4 | Alix Fernz, and Pelada

Inscrivez-vous à l'infolettre