×

DOMi & JD Beck : fraîcheur absolue!

par Alain Brunet

Née à Metz, Domitille Degalle, 22 ans, a commencé à jouer du piano et de la batterie dès la petite enfance. Diplômée du Conservatoire de Nancy, elle s’est déplacée brièvement au Conservatoire de Paris, puis traversa l’Atlantique afin de faire ses études au Berklee College of Music.

Elle devint DOMi et mit en ligne ses propres vidéos sur les réseaux sociaux, ce qui lui valut l’attention de plusieurs musiciens de jazz et de hip-hop de premier plan, tels Anderson .Paak, Louis Cole et Thundercat.

JD Beck est né à Dallas, Texas, 19 ans. Il a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 10 ans, notamment avec le groupe d’Erykah Badu, ainsi qu’avec le bassiste MonoNeo. À 14 ans, il fut pris en charge par Robert “Sput” Searight (Snarky Puppy , Ghost-Note).

DOMi et JD Beck se sont connus lors du spectacle Namm 2018. Les deux ados ont commencé illico à se produire en duo. Très rapidement, ils ont créé un buzz dans la communauté jazz-groove. La bonne nouvelle s’est répandue à la vitesse grand V avec la sortie de Take A Chance, une chanson mettant en vedette Anderson.Paak.

Voilà pourquoi le Club Soda était plein mercredi dernier. Deux jeunes prodiges dans le vent, deux vedettes instantanées du jazz groove, pour les meilleures raisons. Le concept d’un duo électro-jazz-groove est brillant, la jeunesse et la fraîcheur de ces musiciens éduqués et extrêmement doués ne peut que réjouir les jazzophiles.

Inscrivez-vous à l'infolettre