expérimental / contemporain avant-garde / expérimental / musique actuelle / noise / bruitiste / drone / improvisation libre / instruments inventés / dream pop expérimentale / noise mélodique
Critique d'album expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2023
Ruiqi Wang – Subduing the Silence
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/jazz/rock 2023
Corinne Bailey Rae – Black Rainbows
Par Varun Swarup
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA , un 20 octobre | Giannini, Benedicte, Merino, Block, Gonima, Aho Ssan
Par Salima Bouaraour
Interview Afrique/classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain/hip-hop
AKOUSMA | Aho Ssan, rhizomes afro-électroacoustiques
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/hip-hop 2023
Aho Ssan – Rhizomes
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA | Tomoko Sauvage, éloge de l’électro-aquatique
Par Salima Bouaraour
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA | Rocío Cano Valiño, la composition, l’architecture et la « physicalité des sons »
Par Laurent Bellemare
Interview expérimental / contemporain
AKOUSMA | Mourad Bncr et la mémoire sonore des lieux
Par Alain Brunet
Interview Asie du Sud-Est/expérimental / contemporain
Rani Jambak | Sumatra expérimental
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique/électronique 2023
Eve Egoyan / Mauricio Pauly – Hopeful Monster
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/jazz 2023
Mike Noordzy – Sleaze Greaze
Par Laurent Bellemare
Interview expérimental / contemporain/pop
POP Montréal | Bell Orchestre dans ta face, sans complément symphonique
Par Alain Brunet
Quoi voir expérimental / contemporain/classique occidental/classique
SMCQ, série hommage | Sandeep Bhagwati, compositeur, improvisateur, « comprovisateur »
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Métal/rock 2023
Khanate – To Be Cruel
Par Laurent Bellemare
Critique d'album rock/expérimental / contemporain/Métal 2023
Blut Aut Nord – Disharmonium – Nahab
Par Laurent Bellemare
Interview électronique/expérimental/expérimental / contemporain/pop
FME 2023| Laurence-Anne, oniromancienne
Par Stephan Boissonneault
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Envie de concerts qui innovent votre écoute ? Innovations en concert vous attend !
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/pop
MUTEK 2023 | Hatis Noit : le symbolisme vocal pour raconter des histoires
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album pop/expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2023
Taylor Joshua Rankin – Sun, Will Grow
Par Frédéric Cardin
Interview électronique/Asie du Sud/expérimental / contemporain/jazz
FIJM: Arooj Aftab, Vijay Iyer, Shahzad Ismaily, bien plus que les musiques improvisées et ambient de l’Asie méridionale
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental/jazz/classique occidental/classique 2023
Colin Stetson – When We Were That What Wept for the Sea
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/jazz 2023
Donny McCaslin – I Want More
Par Varun Swarup
Critique d'album expérimental / contemporain/jazz 2023