×

Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Stéphane Tétreault et Lysandre Ménard, Chopin et Schumann

dim 14 Fév 2021 • 08:00 / dim 28 Fév 2021 • 23:59 classique / romantique
- Dunham 20$
· par Rédaction PAN M 360

La société de concerts Pro Musica a inscrit dans sa série Cartes Blanches le violoncelliste vedette Stéphane Tétreault, accompagné par la pianiste Lysandre Ménard. Écrites pour violoncelle et piano, des œuvres de Chopin et de Schumann figurent au programme de ce concert présenté en ligne sur la plateforme Livetoune à compter du dimanche 14 février, 8 h, et demeurera accessible pour une durée de deux semaines, soit jusqu’au dimanche 28 février, minuit.

À noter que ce concert a été enregistré le 26 novembre 2020 au Domaine Bavarois de Dunham en respectant strictement les normes sanitaires mises en vigueur par le Gouvernement du Québec dans le contexte de la COVID-19. C’est une réalisation de Louis Godbout.

Pour acheter votre billet, C’EST ICI.

Plus précisément, le programme est ainsi constitué:

Robert Schumann, Fantasiestücke pour violoncelle et piano, op. 73

Frédéric Chopin, Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, op. 65

Voici le profil biographique de Stéphane Tétreault:

Premier prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal Standard Life-OSM en 2007, « Révélation Radio-Canada » en musique classique, « Découverte de l’année » aux Prix Opus et « Personnalité de la semaine » par le quotidien La Presse. Premier soliste en résidence de l’Orchestre Métropolitain lors de la saison 2014-2015. Débuts avec l’Orchestre symphonique de Philadelphie en 2016, sous la direction de maestro Nézet-Séguin. Récipiendaire du 2018 Maureen Forrester Next Generation Award . Au cours de la saison 2017-2018, il fut de la première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain et se produisit pour une première fois avec le London Philharmonic Orchestra. Titulaire d’une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal, Stéphane Tétreault joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, prêté par Sophie Desmarais.

Voici le profil biographique de Lysandre Ménard:

L’excellente pianiste Lysandre Ménard s’est illustrée dans de nombreux concours et a donné plusieurs concerts au Québec, aux États-Unis et en Europe. Actrice talentueuse en plus d’être une musicienne accomplie, elle fut finaliste dans la catégorie de meilleure actrice dans un rôle de soutien pour son interprétation dans La passion d’Augustine de Léa Pool lors du Gala Québec Cinéma de 2016.

Inscrivez-vous à l'infolettre