Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

MUTEK présente Nocturne 2

jeu 25 Août 2022 • 21:00 électronique
MTELUS - Montréal 40 $
· par Rédaction PAN M 360

La série Nocturne se consacre aux formes plus rythmées et envoûtantes de musique électronique avec une scénographie originale et immersive. Cette deuxième Nocturne est une invitation au voyage à travers cinq performances excentriques. Une soirée hors du commun où artistes, instruments et machines sont en totale symbiose pour ne laisser personne indifférent·e.

The Nocturne series is dedicated to the more rhythmic and bewitching forms of electronic music with an original and immersive scenography. This second Nocturne is an invitation to travel through five eccentric performances. An extraordinary evening where artists, instruments and machines are in total symbiosis to leave no one indifferent.

Bendik Giske

Bendik Giske allie son saxophone, véritable extension de son corps, à une grande intensité physique dans une approche artistique joyeuse, vulnérable et sincère. Nourri par son vécu de personne queer, il propose une musique club cathartique à travers des textures rythmiques euphoriques et des performances saisissantes. Son nouveau projet est une célébration des états corporels et des comportements divergents.

Bendik Giske wields his saxophone as a fully-fledged extension of his own body, with intense physicality and a playful yet vulnerable approach. Drawing inspiration from his queer background, he puts forth undeniably cathartic club music through euphoric rhythmic patterns and vivid performances. His new project is a celebration of corporeal states and divergent behaviors.

Caterina Barbieri

La compositrice italienne Caterina Barbieri explore les effets psychophysiques de la répétition et de l’exploitation structurée de la musique, étudiant le potentiel polyphonique et polyrythmique des séquenceurs afin de concevoir des dimensions géométriques intenses et complexes qui transcendent temps et espace. 

La compositrice italienne Caterina Barbieri explore les effets psychophysiques de la répétition et de l’exploitation structurée de la musique, étudiant le potentiel polyphonique et polyrythmique des séquenceurs afin de concevoir des dimensions géométriques intenses et complexes qui transcendent temps et espace. 

Marina Herlop

Sur scène, entourée de cinq musiciens, Marina Herlop invite le public à pénétrer dans un paysage onirique d’un autre monde. La technique de l’artiste catalane est admirable, mais sa passion demeure l’esthétique. Une main sur ses machines, l’autre sur le clavier d’un piano, des câbles électriques et des rallonges s’emmêlent dans ses cheveux… Herlop ne fait pas que jouer sa musique, elle l’incarne.

On stage, surrounded by five musicians, Marina Herlop draws the public into the dreamlike landscapes of worlds she creates. The Catalan artist’s technique is remarkable, but her passion remains aesthetics. Hands flowing seamlessly between machines and piano keys, hair tangled in assorted cables… Herlop does not simply play music, she embodies it.

Mue & Katherine Melançon

Mue est un projet musical électronique basé à Montréal et composé de Catherine Debard et de Léon Lo. Katherine Melançon est une artiste multidisciplinaire qui vit et travaille à Montréal.

Mue is a Montréal-based electronic music project composed of Catherine Debard and Léon Lo. Katherine Melançon is a multidisciplinary artist who lives and works in Montréal.

SMERZ

Duo norvégien formé par Henriette Motzfeldt et Catharina Stoltenberg, Smerz réunit avec fluidité des techniques et des sons tirés de la musique de chambre et classique, du hip-hop, du R&B et de l’électronique pure, le produit final donnant toujours quelque chose d’étrange

Smerz, the Norwegian duo of Henriette Motzfeldt and Catharina Stoltenberg, seamlessly weave together techniques and sounds pulled from chamber and classical music, hip hop, R&B, and hard electronics, with the end product always resulting in something altogether uncanny.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de MUTEK et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024

Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024

Random Access Memories, 11 ans plus tard: document HI FI au Centre PHI

Random Access Memories, 11 ans plus tard: document HI FI au Centre PHI

The Messthetics – And James Brandon Lewis

The Messthetics – And James Brandon Lewis

Job For A Cowboy – Moon Healer

Job For A Cowboy – Moon Healer

Spectral Voice – Sparagmos

Spectral Voice – Sparagmos

Un Boiler Room à Montréal, un 11 mai 2024 

Un Boiler Room à Montréal, un 11 mai 2024 

Un 10 mai à Santa Teresa | Thierry Larose, Caravane, Laraw et Loïc Lafrance

Un 10 mai à Santa Teresa | Thierry Larose, Caravane, Laraw et Loïc Lafrance

CMIM – Piano 2024 |  Au cœur des demi-finales

CMIM – Piano 2024 | Au cœur des demi-finales

PODIUM 2024 | La « délégation » québécoise au sein du Chœur national des jeunes du Canada

PODIUM 2024 | La « délégation » québécoise au sein du Chœur national des jeunes du Canada

Hommage à John Williams : le chouchou des musiciens et du public

Hommage à John Williams : le chouchou des musiciens et du public

Kamasi Washington – Fearless Moment

Kamasi Washington – Fearless Moment

FIMAV 2024 | Basileus en ouverture, oratorio d’un autre type

FIMAV 2024 | Basileus en ouverture, oratorio d’un autre type

Melvins – Tarentula Heart

Melvins – Tarentula Heart

possibles – possibles

possibles – possibles

Maurizio Baglini et la 9e de Beethoven pour 10 doigts

Maurizio Baglini et la 9e de Beethoven pour 10 doigts

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Bill Frisell – Orchestras

Bill Frisell – Orchestras

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

Folterkammer – Weibermacht

Folterkammer – Weibermacht

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Inscrivez-vous à l'infolettre