Pays : États-Unis Label : Cerro Redondo Records Genres et styles : rock alternatif Année : 2022

Lit – Tastes Like Gold

· par Thomas Moultrie

Le problème a toujours été l’objectivité. Certaines chansons, certains albums, enferment certains moments de votre vie. Comme une photo dans un cadre. Pour moi, la fin des années 90 et le début des années 2000 sont encadrés par la musique de Lit. A Place in the Sun, Atomic, et certains moments de ma jeunesse sont cousus ensemble. Cette musique a été complètement mélangée à mes jours de salade. Au fil des ans, alors que mes intérêts musicaux ont changé, je me suis toujours retrouvé à vérifier Ajay, Jeremy, Kevin et le nouveau batteur Taylor Carrol. Je m’y replongeais quand un nouveau single, EP ou album sortait. Parfois, je les appréciais. Parfois, j’appréciais simplement l’évolution et le changement de direction musicale. Sometimes I’d nod my head as another rocker blasted through my speakers. But whether I heard songs that I liked, didn’t like, or was indifferent to, I inevitably slid back to my place in the sun. Je rembobinais la cassette et les années, bombardant atomiquement le passé. Je revoyais « My Own Worst Enemy », « Zip-Lock », etc.

Alors comment pourrais-je aborder le nouvel album de Lit de manière objective ? Comment ces nouvelles chansons pourraient-elles rivaliser et résister à des comparaisons aussi biaisées ? Comment pourrais-je évaluer une nouvelle musique sans l’influence d’une musique qui a été imprégnée en moi pendant deux décennies ? Lit a récemment sorti Tastes Like Gold, son septième album complet.

« Nous avons pris la décision consciente de revenir à l’époque où nous étions arrivés à ce que nous représentions musicalement. Il a fallu un peu de temps pour nettoyer la palette et faire une remise à zéro. Cependant, la créativité a mieux circulé qu’au cours des deux dernières décennies », a déclaré Ajay Popoff, le chanteur du groupe.

J’ai donc laissé tomber l’aiguille, pour ainsi dire, et j’ai écouté. L’album s’ouvre sur le single « Yeah Yeah Yeah ». C’est un succès. Pas de doute. Il commence par le refrain et enterre un ver d’oreille si profondément dans votre cerveau qu’il vous faudra une intervention médicale sérieuse pour le retirer. En fait, il y a beaucoup de chansons accrocheuses dans l’album. Tastes Like Gold aborde les mêmes thèmes que la musique de Lit a toujours abordés. C’est simple. Les idées sont universelles. Les chansons célèbrent les bons moments et se mobilisent pour surmonter les mauvais. Les souvenirs des jours passés et les rêves des bons jours à venir. L’album a cette sensation d’avoir la main sur la roue, le vent de l’été, la fenêtre baissée, le cri au sommet des poumons.

Les chansons de Lit ont toujours été des chansons d’amour, adressées aux différentes personnes qui font partie de leur vie ou qui en sortent. Il est clair que sur cet album, les fans que Lit a trouvés il y a 20 ans font partie de ce groupe. J’ai écouté l’album et j’ai ressenti une joie pour leur musique que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. Ajay a dit : « C’est un nouveau Lit, mais on espère que c’est le Lit dont vous êtes tombés amoureux ». Eh bien, je pense que c’est le cas. Objectivement.

Tout le contenu 360

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Inscrivez-vous à l'infolettre