Le nouvel album de Depths of Hatred Inheritance est brutal et agressif sur tous les flancs, vocaux et instrumentaux – surtout côté batterie et guitare. Pour un amateur de métal, cela semble être l’idéal, mais est-ce suffisant pour plaire aux puristes qui s’attendent à du métal technique et innovant? Oui ! Le troisième album de la formation n’a rien innovant côté musical, mais ce n’est pas un critère de la musique deathcore. Les amateurs s’attendent à de la guitare lourde, de la batterie avec des rythmes avec de la pédale double et des voix agressives. C’est ce que le groupe montréalais nous balance et de brillante façon. Le batteur Karl Desjardins fait preuve d’une grande rapidité d’exécution, le chanteur William Arseneau dispose d’un arsenal bien garni, gracieuseté de son organe vocal. Il y a des moments assez forts dans l’album comme dans les chansons Sadistic Trials et Illusive Obsession. Contrairement à beaucoup de groupes deathcore, Dephts of Hatred peut aussi inclure des voix propres, bien intégrées dans ce nouveau répertoire. Ce type de voix permet d’ailleurs d’attirer un plus vaste auditoire qui aime l’agressivité instrumentale mais qui ne souhaite pas nécessairement la même chose vocalement. Néanmoins, Inheritance reste un album agressif du début à la fin, Dephts of Hatred y représente fort bien la scène métal locale.
Tout le contenu 360
Critique de concert pop/électronique/expérimental / contemporain/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban
Par Salima Bouaraour
Interview Afrique/jazz/soul/R&B
Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin
Par Frédéric Cardin
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique