On a beaucoup parlé, à sa sortie, et à juste titre, de comment la musique de ce disque intégre, et de façon totalement transparente, une foule d’éléments glanés chez divers compositeurs classiques, de Couperin à Satie en passant par Strauss et Schubert, mais beaucoup moins de la simplicité et de la délicatesse des images de Philippe B et de comment celles-ci font mouche, et encore moins de ce ton simple et modeste avec lequel il les chante, sans jamais faire d’épate, alors que c’est peut-être ce qui fait tout son charme.
Tout le contenu 360
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Manoel Vieira : un hommage à João Donato meilleur que l’original ?
Par Michel Labrecque
Critique d'album Océan Indien/Musique contemporaine/traditionnel 2024
Gamelan Pesel – Pesta Nada
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/rock 2024
Sleepytime Gorilla Museum – Of The Last Human Being
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain 2024
Uboa – Impossible Light
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024