L’aventure a commencé en 2013 avec Push the Sky Away, s’est poursuivie en 2016 avec Skeleton Tree, marqué par la tragédie funeste vécue par Nick Cave, et se conclut en 2019 avec Ghosteen. Cet authentique chef-d’œuvre se trouve au confluent de l’avant-rock, de l’ambient électronique et d’un corpus poétique chargé de questionnements métaphysiques, d’appropriations mythiques et d’expressions viscérales. Le ciel de Nick Cave s’est partiellement dégagé depuis la perte de son fils Arthur, il en imagine les sinuosités spectrales dans cet extraordinaire Ghosteen, pour notre plus grand ravissement.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Manoel Vieira : un hommage à João Donato meilleur que l’original ?
Par Michel Labrecque
Critique d'album Océan Indien/Musique contemporaine/traditionnel 2024