D’Edmonton, Dylan Khotin-Foote est de ces jeunes compositeurs/producteurs canadiens de la relève électronique ayant d’ores et déjà captivé la communauté internationale, soit depuis la sortie de l’album Beautiful You en 2018. On se doute bien que le suivant était attendu. Finds You Well s’inscrit dans la lignée du précédent et se veut une placide répartie à l’environnement anxiogène de la pandémie. Khotin a retravaillé une dizaine de maquettes déjà concluantes, leur conférant des qualités plus qu’acceptables. L’album a été conçu en deux volets. Le premier se fonde sur des rythmes lents ou moyens d’inspiration downtempo, breakbeat, dub et bass music. Subtilement menés, ces grooves n’ont rien d’agressant et tissent de fort jolies toiles de fond pour la vie domestique en zone rouge, au centre de nos existences jusqu’à nouvel ordre. Le second s’inscrit dans une perspective ambient, nappé de riches ondes synthétiques sur lesquelles flottent de courts motifs mélodiques. Le compositeur y incruste plusieurs éléments pour créer de subtils contrastes avec les courbes peu prononcées des trames narratives; grésillements, enregistrements de voix familières, douces interférences, etc. Voilà de la belle tapisserie pour l’oreille, soyeuse et rassurante pour quiconque connaît le moindrement les styles impliqués, à ne pas confondre toutefois avec le grand art électronique.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert
Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest
Par Elena Mandolini
Interview classique/classique occidental/jazz
OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/rock 2024
Jeannot Bournival – Confiture Printemps Comète Moustache Molle
Par Michel Labrecque
Critique d'album classique/jazz 2024
Nadia Labrie – Flûte passion – Claude Bolling : Suite for Flute and Jazz Piano Trio
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
David Jalbert – Prokofiev : Piano Sonatas vol. II
Par Frédéric Cardin
Interview électronique/pop/rock/jazz
Hawa B or not Hawa B ? L’EP « sadder but better » y répond !
Par Alain Brunet
Critique de concert