Évoluant dans la scène underground allemande, Cio D’Or explore la profondeur de ce que la techno a à offrir, loin des productions préformatées du dancefloor. Elle réussit le pari de marier avec justesse paysages sonores et puissance du rythme. Tout comme pour son précédent album, Die Faser (2009), elle livre ici un bijou de musique électronique cinématique, sombre et poétique au point de faire sonner les machines de manière organique (elles respirent presque). Tomorrow Was Yesterday en est la parfaite illustration.
Tout le contenu 360
Critique de concert électronique/expérimental / contemporain
Akousma | Zones de combat, plongée sous-marine, extrapolations aviaires…
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/Experimental
Akousma | Ludwig Berger : la musique des arbres qui chantent et des époques lointaines
Par Frédéric Cardin
Interview électronique/expérimental / contemporain
Akousma | Monique Jean cherche toujours
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain
AKOUSMA | Estelle Schorpp et la recherche-création
Par Salima Bouaraour
Interview électronique/expérimental / contemporain
Akousma | Vivian Li et les propriétés thérapeutiques du son
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/americana/Chanson francophone/rock 2024
Tire le coyote – Dynastie
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/jazz
1Q84 de Sahara von Hattenberger : pensée positive et mondes parallèles
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique/jazz 2024
Sahara von Hattenberger – 1Q84
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Intégrale Scelsi du Quatuor Molinari : la goutte qui fait déborder la musique
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Quatuor Molinari – Scelsi : Intégrale des quatuors/Trio à cordes
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental/expérimental / contemporain/électronique
Akousma | Olivier Alary, de Björk à l’IA
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain
Centre PHI | FYEAR, explosion poétique dans un octuor de puissance
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM | Et la royauté fut comblée !
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Interview classique occidental/classique
Akousma | 23e édition présentée par son directeur artistique
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Les Violons du Roy | Émotions et plaisir avec une voix tranchante pour Bach
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Ensemble Caprice | JSB, humour, pertinence, vrai et faux intrus…
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Eldritch Priest – Dormitive Virtue
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/Musiques du Monde 2024