Lors de cet épisode, je m’entretiens avec Raphaëlle Chouinard, Lisandre Bourdages et Sarah Dion du groupe Les Shirley. On y jase de leur excellent nouvel album ‘’Forever Is Now’’ (titre, artwork, évolution du son), leur lancement virtuel (Mylène Bourdages, Émilie Fortin, Gabrielle Larue), leur expérience au FME, le support de CHOM, l’enregistrement (Marc Chartrain, Simon Kearney, Ryan Battistuzzi), le choix de devenir indépendant, le lancement du EP au Pub Les Sportifs, leur parcours musical, leurs autres projets (Syzzors, NOBRO, Killawail, Émile Bilodeau, Comment Debord, Zoobaby…), la formation du band, la tournée de NOBRO avec The Distillers et Alexisonfire, jongler entre les projets, Fuck It I’m In Love / Forget It I’m In Love, la collaboration avec Pascale Picard.
Tout le contenu 360
Critique de concert Chanson francophone/rock
Émile Bourgault à la Sala Rossa | Le fêté fait les choses en grand
Par Sami Rixhon
Interview rock
Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec 2024 | Où en sommes-nous au 19e rendez-vous ?
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain
Le Vivier | Paramirabo & Thin Edge New Music Collective, rencontre au sommet MTL-TO
Par Alain Brunet
Critique d'album brutal death metal/rock 2024
Emasculator – The Disfigured and the Divine
Par Laurent Bellemare
Interview pop/électronique/hip-hop/jazz/soul/R&B
L’ascension de la très douée Hawa B se poursuit avec l’album better sad than sorry
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/métal progressif 2024
Doedsmaghird – Omniverse Consciousness
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock 2024
Gigan – Anomalous Abstractigate Infinitessimus
Par Laurent Bellemare
Critique de concert classique occidental/classique
Schulich | La grandeur de Duruflé à la Maison Symphonique
Par Judith Hamel
Critique de concert classique occidental/classique
Faculté de musique de l’UdeM | Une soirée à l’opéra efficace
Par Alexandre Villemaire
Interview Afrique/americana/blues
Joyce N’Sana lance l’album Télama, à la rencontre du Congo, du blues, du rock et du funk
Par Keithy Antoine
Critique de concert Antilles / Caraïbes/reggae/soul/R&B
Mundial Montréal | Magdala, le nouveau standard du konpa montréalais ?
Par Alain Brunet
Critique de concert
Festival Bach | La Messe en si mineur, un épisode fondamentalement puissant
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert Chanson francophone/pop
Émile Proulx-Cloutier symphonique, lancée d’un cycle pérenne
Par Alain Brunet
Critique de concert Chanson francophone/americana/rock
Marathon | P’tit Belliveau au MTELUS, baptême du feu
Par Sami Rixhon
Critique de concert
Mundial Montréal | Zale Seck et les percussions qui chantent
Par Frédéric Cardin
Interview pop/americana/rock