renseignements supplémentaires
Après 7 ans d’existence à évoluer sur la scène musicale québécoise, le Quatuor Cobalt annonce la sortie de son premier album, Reflets du temps. Constitué de Guillaume Villeneuve et Diana Bayard (violons), Clément Bufferne (alto) et François Leclerc (violoncelle), le quatuor formé à l’Université de Montréal a reçu les enseignements d’Annick Roussin, Yegor Dyachkov, Guillaume Sutre, Laura Andriani et du Quatuor Debussy. Au Québec, le Quatuor Cobalt a joué dans divers festivals comme le Festival International de Lanaudière, le Festival International du Domaine Forget ou encore le Festival International de Jazz de Montréal en plus de se produire dans les plus grandes salles telles le Palais Montcalm à Québec et la Place des Arts à Montréal. Caractérisé par son éclectisme, le quatuor explore autant la musique ancienne sur instruments d’époque que le répertoire contemporain et est engagé dans la diffusion du répertoire d’aujourd’hui.
Le lancement de cet album était une bonne occasion pour notre collaborateur Alexandre Villemaire de discuter avec Guillaume Villeneuve de cette parution ainsi que des nombreux autres projets de l’ensemble, notamment leur programmation de l’intégrale des quatuors à cordes de Schubert et leur prochain concert en salle, le 18 décembre à la Salle Joseph-Rouleau des Jeunesses Musicales du Canada.
Pour les billets de concerts, c’est ICI
Vous pouvez pré-enregistrer le premier extrait de Reflets du temps à l’adresse suivante: https://gfn-classics.lnk.to/H277-Allegretto
L’album sera disponible en entier en janvier 2025
crédit photo : Annie Éthier
Avec la participation spéciale d’Annabelle Marquis