renseignements supplémentaires
Sa présence singulière, de plus en plus remarquée sur les scènes expérimentales et contemporaines, impose cette interview vidéo.
Compositeur, chef de choeur, hurleur de métal, chef d’orchestre, directeur artistique des productions Temps Fort, Pascal Germain-Berardi a conçu Basileus sur un livret de Sébastien Johnson, le tout mis en scène par le Marie-Ève Groulx Présenté en ouverture du Festival international de musique actuelle de Victoriaville (FIMAV), soit le jeudi 16 mai, 20h, au Carré 150 de Victo, cet oratorio en quatre actes fera monter sur scène une cinquantaine d’artistes québécois.
Très ambitieux projet multi-genres !
La trame dramatique de Basileus est un drame familial vécu dans une époque violente, des valeurs contradictoires s’y affrontent à travers les personnages, honneur, liberté, domination, anxiété, affranchissement du passé, quête de liberté. Les rôles sont campés par Sarah Albu (la Matriarche), Charlotte Gagnon (Ades) et Dominic Lorange (Agis), autour desquels se déploit un vaste orchestre composé de d’ensembles distincts, soit Forestare (guitares), Horizon (anches, cuivres), Sixtrum (percussions) ou le désormais fameux Growlers Choir, chorale de hurleurs heavy métal.