renseignements supplémentaires
Hommage à Queen; Grande Messe des morts; Sublimes rêveries; Amoureuses de Mozart; Hommage à François Dompierre; Les Sept paroles du Christ; Camille Claudel; dans l’ombre du géant; Le monde musical de Jean Baur; Musique française pour l’éternité; Les goûts réunis; Henri Salvador et cie; L’heure exquise; Der Kaiser non Atlantis; En plein cœur; Starmania; Hommage à Théodore Dubois; Les lettres de Chopin; Marie Hubert, Fille du Roy; Piazzolla ,de New-York à Paris; Fauré et Dubois au siècle dernier; Biscuits, tempêtes et mélodies; Puisque tout passe; la France en chansons.
Voilà les thèmes des programmes présentés par le Festival Classica, sur la Rive-Sud et dans l’île de Montréal, du jeudi 23 mai au dimanche 16 juin 2024. Depuis 2011, l’événement s’est hissé parmi les plus importants en musique classique, sinon le plus important en affluence dans la grande région de Montréal – plus de 45000 spectateurs.trices en 2023.
Le baryton Marc Boucher en fut l’instigateur et demeure à la barre de ce happening printanier devenu incontournable. En toute courtoisie, il nous explique là où la programmation de Classica s’est rendue, et là où elle compte se rendre.