classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Interview classique/classique occidental
Domaine Forget 2024 | Plongez dans les Vagues et les Ombres avec Thibault Bertin-Maghit et collectif9
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | L’Audition : un concert qui montre l’envers du décor. Julien Proulx nous en cause
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Festival de Lanaudière 2024 | Quand l’Espagne de Granados et Albéniz rencontre Chopin
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Festival de Lanaudière 2024 | Une « heure exquise » avec Chloé Dumoulin et Olivier Bergeron
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | Un gala plein de promesses
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | Discussion avec Amelia Wawrzon et Theodore McAlindon, jeunes chanteurs de l’ICAV
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Festival de Lanaudière 2024 | Intelligence et envoûtement avec le Quatuor Diotima
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album jazz/classique occidental/classique 2024
Doug Wilde – The Sixth Dimension
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/classique occidental/classique 2024
Richard Carr – August Light
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Festival de Lanaudière 2024 | Marc-André Hamelin, l’OM et Yannick Nézet Séguin, « tradition lanaudoise »
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/trad québécois
Festival de Lanaudière 2024 | Hommage à Mémoire et Racines sur fond de retrouvailles trad/classique
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Festival de Lanaudière 2024 | OSM/Levanon : on a sauvé le match en deuxième demie
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/Piano
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | Le rôle de pianiste-accompagnateur raconté par Francis Perron
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
Domaine Forget 2024 | Paysage américain au domaine, Nicholas Walker nous en cause
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique/Romantic
Festival de Lanaudière 2024 | Yoav Levanon, prodige en récital ou avec orchestre, ses débuts au Canada !
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/classique occidental/classique 2024
Colin Fisher – Suns of the Heart
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Festival d’art vocal de Montréal 2024 | Apprendre à chanter sans stress avec Claude Webster
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Festival de Lanaudière 2024 | Quatuor Diotima au Québec : dialogues musicaux d’hier et d’aujourd’hui
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Le Festival d’Art Vocal de Montréal s’ouvre au grand public
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Lyric Opera of Kansas City/Gerard Schwarz – Paul Moravec : The Shining
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
James Ehnes/St.Louis Symphony Orchestra/Stéphane Denève – Bernstein : Serenade / Williams : Violin Concerto no 1
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
PAN M 360 au FIJM 2024 Joep Beving remplit ses salles et voici pourquoi
Par Alain Brunet
Interview classique
Jaeden Izik-Dzurko: Retour sur le CMIM et regard vers l’avant
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique/pop