Dans cette nouvelle lecture de la création Les Possédés (présentée dans sa première interprétation en 2006), le FMA ouvre la porte obscure du lâcher prise que nos sociétés modernes redoutent, libérant les pulsions dionysiaques de la transe dans l’univers de la musique électronique, fait de démesure, aux cieux extatiques et psychédéliques.
Libérées peu à peu de la raison despote, les cordes se laissent saisir par des vagues pénétrantes, éternellement recommencées. Des rythmes en spirale, des airs éthérés, le souffle d’une mélodie qui se cherche, l’écume de l’être qui déborde, l’auditoire est gagné par l’appel répété de fréquences sonores envoûtantes, comme les falaises sculptées en récifs par le roulis incessant de l’eau qui se jette sur elles. Et voici que l’évidence nous habite, un monde fait de circonvolutions, d’antiennes proclamées en leitmotiv et de syncopes hâtives se dresse autour de notre être ensorcelé.
In this remounting of Les Possédés, which originally premiered in 2006, the FMA invites you to let go of your fears and give in to the Dionysian impulse of trance music, the all-encompassing world of electronica with its ecstatic and psychedelic horizons.
Gradually freed from the tyranny of reason, you’ll be borne on unending waves of rapture. Spiralling rhythms, ethereal tunes, meandering melodies, overwhelming sensations—become transformed by the persistent pulse of bewitching sound frequencies, like river rocks sculpted by the incessant rush of water. A distorted universe where rhythmic leitmotifs and bewildering syncopations envelope and captivate your senses.
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Ce contenu provient du festival du monde arabe et est adapté par PAN M 360.