Pays : Canada Label : Island Genres et styles : hip-hop / pop / R&B / soul-pop / soul/R&B / trap Année : 2020

Before Love Came to Kill Us

· par Jean Bourbeau

Depuis la parution de son single Figures fin 2016, la Torontoise d’origine colombienne s’est démarquée comme artiste multidisciplinaire engagée multipliant les collaborations de haut niveau (Calvin Harris, Sam Smith, 6lack, Eminem). Partie intégrante de cette nouvelle génération d’artistes issus d’un Brampton hip et sans complexe, Reyez nous livre avec éclat Before Love Came to Kill Us, un tout premier album après deux EP lauréats de nombreux prix et nominations prestigieuses.

Pop-soul lascive avec des soupçons de saveur latine et trap, sa musique se distingue par un R&B mature aux arrangements délicats. À l’image du titre de l’album, l’essence lyrique est teintée d’un thanatos récurrent, magnifié par une signature vocale rauque et nasillarde. Jessie Reyez a certes une prédilection pour les symptômes de l’amour périmé, mais elle aborde également avec panache des sujets d’actualité comme la douleur migratoire et l’émancipation au féminin.

Cet effort millimétré se déploie sur quatorze morceaux à la sensibilité épidermique qui, en plus de confirmer les rumeurs d’un charisme évident, révèlent la vulnérabilité conquérante de cette jeune musicienne à l’avenir brillant.

Tout le contenu 360

FIMAV 2024 | Basileus en ouverture, oratorio d’un autre type

FIMAV 2024 | Basileus en ouverture, oratorio d’un autre type

Melvins – Tarentula Heart

Melvins – Tarentula Heart

possibles – possibles

possibles – possibles

Maurizio Baglini et la 9e de Beethoven pour 10 doigts

Maurizio Baglini et la 9e de Beethoven pour 10 doigts

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Bill Frisell – Orchestras

Bill Frisell – Orchestras

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

Folterkammer – Weibermacht

Folterkammer – Weibermacht

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Laraw | Mélodies d’un journal intime

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

Inscrivez-vous à l'infolettre