Pays : Canada Québec Label : Bravo Musique Genres et styles : indie pop / indie rock Année : 2021

Thierry Larose – Cantalou

· par Myriam Bercier

Journalistes, blogueurs, programmateurs et autres experts en musique canadienne ont déterminé chacun 5 choix pour ainsi constituer les 40 choix de la longue liste du Prix Polaris. PAN M 360 vous offre un retour sur CHACUN DES 40 ALBUMS, assumant qu’il y aura quelques rappels mais surtout une majorité d’albums sortis depuis un an et très peu connus d’un océan à l’autre. Voilà donc la longue liste du Polaris revue par nos collaboratrices Myriam Bercier et Jade Baril , de concert avec la rédaction de PAN M 360 !

Thierry Larose est sans conteste une étoile montante de l’indie rock keb. Voyez ce destin: il arrive à Montréal en 2019 dans l’optique de faire un stage d’études pour ensuite profiter d’une année sabbatique et… faire de la musique. Il participe aux Francouvertes, se fait remarquer par la maison de disques Grosse Boîte, assure quelques premières parties de Safia Nolin et des Soeurs Boulay. Entre-temps, il entre en studio,  enregistre quatre chansons, tout s’accélère, nous y voilà. Thierry Larose a lancé un premier album, Cantalou, le 12 mars dernier. On peut lui trouver un petit je ne sais quoi de Malajube, notamment avec les pièces Club Vidéo, Bérénice (reprise) et Rachel, il reste un artiste à part entière, intéressant, singulier. Sa voix sensible et émotive nous fait voyager en vol Cantalou, vous vous en doutez bien.

Myriam Bercier et rédaction PAN M 360

Tout le contenu 360

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Inscrivez-vous à l'infolettre