Don Cherry, Charlie Haden, Ed Blackwell, Dewey Redman : réunis sous la bannière Old and New Dreams, les ex-collaborateurs du saxophoniste et compositeur Ornette Coleman, visionnaire devant l’Éternel, évoquaient et prolongeaient son legs. Une génération plus tard, Joshua Redman, saxophoniste émérite et fils de Dewey, réunissait Brian Blade, batterie, Scott Colley, contrebasse et Ron Miles, cornet, pour y relancer le chantier ornettien. Tant pour l’exécution des compositions que pour leurs improvisations, ces superbes jazzmen peuvent compter sur des techniques supérieures tout en respectant l’esprit originel de ce langage intemporel.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Manoel Vieira : un hommage à João Donato meilleur que l’original ?
Par Michel Labrecque
Critique d'album Océan Indien/Musique contemporaine/traditionnel 2024