Seul album francophone à avoir remporté le prix Polaris (2010), Les chemins de verre furent les derniers balisés par Karkwa, un des principaux groupes francophones d’Amérique pour la décennie précédente. La profondeur harmonique et rythmique des compositions, l’équilibre atteint entre esprit rock et esprit de recherche, l’étendue de la lutherie mise à contribution, les mélodies fédératrices, la qualité de l’exécution, la force de frappe, aussi la candeur et la bienveillance mélodiques. Cet album fut l’aboutissement d’un parcours, peu de groupes kebs atteignent un tel niveau, souhaitons-en davantage pour la suite des choses.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique/jazz/classique occidental/latino 2024
Louise Jallu – Jeu
Par Michel Labrecque
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain