Pays : Canada (Québec) Label : Bonsound Genres et styles : indie folk / indie pop Année : 2020

Encounter

· par Alain Brunet

Amélie Beyries a lancé Encounter en ce mois des scorpions. Ce deuxième album complet a été réalisé par Alex McMahon, omniprésent dans l’industrie de la musique au Québec. Ces artistes sont talentueux, sincères, matures… relativement conformistes dans un courant indie de moins en moins tumultueux, de plus en plus prévisible. Les arrangements, l’environnement sonore, l’exécution, tout ça est très pro, tout ça est très correct, finement ciselé. Les textes de Beyries sont généralement écrits sans détour et révèlent pour la plupart des émotions vraies, choses de la vie privée que nous traversons toutes et tous – cassures, ruptures, regrets, fuites, secrets enfouis, difficiles introspections, « bêtes naïves au cœur du paysage »… bas et hauts. Exprimées en anglais, sauf exception, les interprétations de Beyries sont poignantes, senties, le timbre de sa voix est identifiable dès les premières mesures. C’est d’ailleurs dans les nuances de l’interprétation que cette artiste puise ses plus grandes forces. Assurément, ces chansons neuves auront une résonance auprès des fans immédiats de l’autrice, compositrice et chanteuse et pourraient même atteindre la nébuleuse des hipsters si la propagation exponentielle sur les plateformes fait son œuvre. 

Tout le contenu 360

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

Inscrivez-vous à l'infolettre