renseignements supplémentaires
« Simone s’ennuie; sa mère lui a confisqué sa tablette. Elle n’est vraiment pas contente! Mais tout à coup, les sons qui viennent de sa fenêtre semblent prendre vie. Grâce à son imagination débordante, des mondes musicaux inspirés de délicieux biscuits, de décoiffantes tempêtes et de célestes mélodies se déploieront sous ses yeux et dans ses oreilles!«
Destiné aux 5 à 9 ans et aussi à leurs parents qui nourrissent leur esprit d’enfant, Biscuits, tempêtes et mélodies se veut « une ode à l’imaginaire et au merveilleux pouvoir de la musique grâce à laquelle nous ne sommes jamais seuls. »
Julie Daoust en a signé la trame narrative et la mise en scène pendant que la musique a été composée par Denis Gougeon et que la production a été prise en charge par la harpiste Valérie Milot. Peu avant le spectacle du samedi matin 15 juin, 10h, présenté à Salle La Chapelle du Foyer Saint-Antoine à Longueuil, les deux artistes reviennent ici sur les fondements de cette œuvre et sur son processus de création. Alain Brunet les a rencontrés en visio.
Artistes sur scène
Aurélie Fortin, comédienne
Étienne Béland, comédien
Juliette Duguay-Patenaude, harpe
Conception et production
Création : Anémone 47 (Valérie Milot)
Texte et mise en scène : Julie Daoust
Musique : Denis Gougeon
Direction artistique : Valérie Milot
Conseiller dramaturgique : Hugo Turgeon
Décors, costumes, accessoires : Pierrick Fréchette
Conception et programmation sonores : François Thibault
Conception d’éclairages : Nat Descôteaux
Confection d’éléments scéniques : Jacinthe Beauregard et Cécile Provencher
Conseil en production : François Lahaye
Illustration : Baptiste Amsallem