Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Rewild présente « Quien toca, baila » au Gesù

mar 04 Avr 2023 • 20:00 tango
Gesù - Montréal 35$
· par Rédaction PAN M 360

Dans le cadre de la série Captures d’audace en scène, le collectif Rewild propose le spectacle Quien toca, baila qui convie le public à une véritable fête du tango à l’amphithéâtre du Gésù.

Dans une ère où on danse surtout avec nos doigts sur un clavier, Rewild mise sur la connection entre les corps. La formation de 12 musiciens-danseurs passionnés, joue une musique originale, inspirée de tango et épicée de jazz, le tout livré tel un orchestre de chambre enflammé. Lorsqu’on ne pourra plus danser, quand tout, mais absolument tout sera devenu virtuel, saurons-nous survivre ? Rewild contemple la dystopie annoncée et rectifie le tir dans l’immédiat résonant !

Quien toca, baila se veut une expérience de démocratisation des codes du tango dans une réelle mise à nu. Démystifier pour mieux magnifier. Le titre du spectacle déjoue la règle centenaire du tango qui stipule que les musiciens ne dansent jamais et qu’inversement les danseurs ne jouent pas. Quien toca, baila veut précisément dire l’inverse : Qui joue, danse !

Le collectif Rewild, une formation paritaire de membres issus de multiples horizons, se compose de Pablo Bonacina, guitariste; Nayiri Piloyan, violoniste; Pablo Seib, compositeur et contrebassiste; Catherine Chabot, flûtiste; Sebastian Verdugo, compositeur et pianiste; Amichai Shalev, compositeur & bandonéoniste; Zoé Dumais, violoniste; Martin Auguste, percussionniste; Beatriz Gabote, altiste et chanteuse ainsi que Charles Papasoff, compositeur, clarinettiste et saxophoniste. Ces musiciens hors-pair stimulent et portent les danseurs de renommée internationale Angeles Veron et Albano Goldenberg, venus directement de Buenos Aires pour le spectacle et qui en retour, font vibrer leur musique.

As part of the Captures d’audace en scène series, the Rewild collective proposes the show Quien toca, baila which invites the public to a real tango party at the Gésù amphitheatre.

In an era where we dance mostly with our fingers on a keyboard, Rewild bets on the connection between bodies. The group of 12 passionate musician-dancers plays original music, inspired by tango and spiced with jazz, all delivered like a fiery chamber orchestra. When we can no longer dance, when everything, absolutely everything, has become virtual, will we be able to survive? Rewild contemplates the announced dystopia and rectifies the shot in the immediate resonant!

Quien toca, baila wants to be an experiment of democratization of the codes of the tango in a real setting with naked. Demystify to better magnify. The title of the show thwarts the hundred-year-old rule of tango which stipulates that the musicians never dance and that conversely the dancers do not play. Quien toca, baila means precisely the opposite: Who plays, dances!

The Rewild collective, a group of equal numbers of members from different backgrounds, is composed of Pablo Bonacina, guitarist; Nayiri Piloyan, violinist; Pablo Seib, composer and double bass player; Catherine Chabot, flutist; Sebastian Verdugo, composer and pianist; Amichai Shalev, composer and bandoneonist; Zoé Dumais, violinist; Martin Auguste, percussionist; Beatriz Gabote, violist and singer; and Charles Papasoff, composer, clarinetist and saxophonist. These outstanding musicians stimulate and carry the internationally renowned dancers Angeles Veron and Albano Goldenberg, who have come directly from Buenos Aires for the show and who in return, make their music vibrate.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de IXION Communications et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

Un week-end à l’hôtel… du plus grand rassemblement folk de la planète 

Un week-end à l’hôtel… du plus grand rassemblement folk de la planète 

Birds of Prrrey | Tchip-tchip et riffs incisifs

Birds of Prrrey | Tchip-tchip et riffs incisifs

M/NM | Le geste et le son… À l’écoute du geste

M/NM | Le geste et le son… À l’écoute du geste

Mois de l’histoire des Noirs | Samba Touré nous ramène son blues du Sahel

Mois de l’histoire des Noirs | Samba Touré nous ramène son blues du Sahel

FAI 2025 | Le Portugal comme vous ne l’avez jamais entendu

FAI 2025 | Le Portugal comme vous ne l’avez jamais entendu

AHI – The Light  Behind The Sun

AHI – The Light Behind The Sun

Philip Golub – Loop 7

Philip Golub – Loop 7

Jonathan Hultén – Eyes of the Living Night

Jonathan Hultén – Eyes of the Living Night

OSM et Khachatryan | Musique, politique et condition humaine

OSM et Khachatryan | Musique, politique et condition humaine

M/NM | le métal et le jazz actuel s’invitent au buffet de la SMCQ

M/NM | le métal et le jazz actuel s’invitent au buffet de la SMCQ

Ada Rook – Unkillable Angel

Ada Rook – Unkillable Angel

Le Canada à SXSW : business as usual?

Le Canada à SXSW : business as usual?

Ariane Racicot – Danser avec le feu

Ariane Racicot – Danser avec le feu

Mois de l’histoire des Noirs | Elida Almeida chante Evora

Mois de l’histoire des Noirs | Elida Almeida chante Evora

M/NM | DigiScores ou l’art de jouer avec des partitions animées

M/NM | DigiScores ou l’art de jouer avec des partitions animées

Vannina Santoni; Orchestre national de Lille/Jean-Marie Zeitouni – Par amour

Vannina Santoni; Orchestre national de Lille/Jean-Marie Zeitouni – Par amour

COPE LAND, profonde expiration!

COPE LAND, profonde expiration!

M/NM | Musique à l’âme et à l’encre de Chine

M/NM | Musique à l’âme et à l’encre de Chine

Mulchulation II | Synergie locale !

Mulchulation II | Synergie locale !

M/NM : L’insecte de Kafka en métamorphose sous la Satosphère 

M/NM : L’insecte de Kafka en métamorphose sous la Satosphère 

Mois de l’histoire des Noirs | Jean Jean Roosevelt rend hommage à Dessalines

Mois de l’histoire des Noirs | Jean Jean Roosevelt rend hommage à Dessalines

Facebook – Déménager ou rester là?

Facebook – Déménager ou rester là?

Catacombes – Les Âmes Oubliées

Catacombes – Les Âmes Oubliées

Bachelords – The very best of volume B

Bachelords – The very best of volume B

Inscrivez-vous à l'infolettre