En 2018, Jarad Anthony Higgins est un ado de Chicago avec un compte Soundcloud et une chanson accrocheuse sur un extrait piraté de Sting. Fin 2019, il est l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la musique nouvelle, son mélange de trap et d’emo témoignant de l’effondrement des barrières entre les genres. Dans ses chansons lucides sur les ruptures amoureuses et la drogue, il trace souvent des parallèles entre l’amour et la dépendance. En décembre 2019, à peine une semaine après ses 21 ans, il succombe à une surdose. Le titre laissait présager une issue un peu trop fatidique au goût des fans. Si des chansons comme Fast et HeMotions ont maintenant un résonance particulièrement sinistre, le single Robbery reste la chanson préférée de l’année de votre humble serviteur.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental