Werewolves - What a time to be alive
Pays : Australie Label : Prosthetic Records Genres et styles : death-metal Année : 2021

What A Time To Be Alive

· par Christine Fortier

Si vous avez envie d’une bonne dose de death metal ultra-rapide, qui met de bonne humeur et vous donnera peut-être même envie de faire des steppettes sur ses nombreux blastbeats, le 2e album de Werewolves est pour vous. Le batteur David Haley (Psycroptic), le guitariste Matt Wilcock (The Antichrist Imperium, The Bezerker) et le chanteur-bassiste Sam Bean (The Antichrist Imperium, The Bezerker) demeurent en terrain connu avec leur nouvelle entité musicale. C’est-à-dire qu’on trouve dans la musique du groupe australien fondé en 2019 la vélocité de Psycroptic, les influences black metal de The Antichrist Imperium et le côté grind de The Bezerker. Il y a même une petite touche d’industriel sur They Will Pay With Their Own Blood.

Comme The Dead Are Screaming (2020), What A Time To Be Alive transpire la brutalité et l’énergie et des titres tels que I Don’t Like YouUnfathomably FuckedAntisocialTraitors and Bastards et A Plague on All Your Houses sont un bon indicateur du style défoulant des textes. D’ailleurs, le trio précise dans le communiqué de l’album que leur objectif en créant What A Time To Be Alive était d’injecter dans chaque morceau autant de haine qu’il y a en a dans l’air du temps actuel. Ça dit pas mal tout. 

Tout le contenu 360

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

Inscrivez-vous à l'infolettre