Pays : Canada Label : Indépendant Genres et styles : krautrock / synthwave Année : 2020

Beyond! EP

· par Rupert Bottenberg

Pour quelqu’un qui semble avoir été happé par un simulacre synthétique des années 70, la Torontoise Jess Forrest demeure bien ancrée dans l’ici et maintenant. L’an dernier, elle a accompagné d’une bande sonore originale la projection du très particulier film de science-fiction vintage de John Boorman Zardoz au Royal Stompbox de Toronto. Elle a aussi composé la musique de l’émission de télé pour enfants Robotik, fait la première partie de Faust et Silver Apples, et lancé deux albums sous le nom de Castle If, dont, en 2017, Plant Material, un hommage entièrement artificiel à ce qui est organique. Peut-elle pousser plus loin la prétention ? Le titre de son nouveau EP, Beyond !, semble l’indiquer.

À la manière des musicothèques, Forrest donne des résumés succincts de chaque pièce, permettant ainsi à votre humble serviteur de s’absenter brièvement, le temps de se préparer un café et de nourrir ses satanés chats pour qu’ils se taisent.

Starlight, 3:44, « sonate synthétique avec sons électroniques abstraits ». Leap Year, 2:50, « inquiétant hymne spatial rythmé avec arpèges et tambours acoustiques ». Beyond, 3:14, « thème pop rythmé avec éléments disco et trilles de synthé ».

Bon, je suis de retour. Vous voyez ? Très bien. J’ajouterai simplement ceci : la maîtrise de Forrest des synthétiseurs modulaires et des clichés aussi amusants qu’irrésistibles de l’âge d’or du genre est telle que son travail devrait intéresser tous les fans dudit genre.

Tout le contenu 360

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Inscrivez-vous à l'infolettre