Pays : États-Unis Label : aufnahme + wiedergabe Genres et styles : électronique / industriel Année : 2020

Diaspora

· par Geneviève Gendreau

Le prolifique Rhys Fulber lance un nouvel EP un an seulement après son deuxième album. Très actif également avec Front Line Assembly de même qu’en tant que réalisateur, il nous livre ici quatre pièces puissantes, à la production impeccable.

La voix et la présence de Sara Taylor (Youth Code) s’allient à merveille aux rythmes profonds de Fulber sur Slip It In, pièce d’ouverture. On apprécie particulièrement l’exécution des différentes inflexions vocales. D’une douceur feinte, Taylor se révèle vindicative, puis carrément rugissante. Une pièce à la mécanique vocale et musicale implacable. Avec Signal Flare, on reste dans les mêmes eaux martiales : murmures inquiétants, rythmes hypnotiques et montées ravesques. Les rythmes oppressants trouvent leur apogée sur Holy Trinitite. On y entend au loin comme un chant incantatoire, vite enseveli par la rythmique redoublant d’ardeur et des grondements de tempête. La pression monte d’un cran au mitan, cuivres menaçants et cordes dramatiques à l’appui. Grande réussite. On relâche (presque) la pression sur Digital Tension, dernière pièce de cet opus plus que substantiel.

Tout le contenu 360

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Inscrivez-vous à l'infolettre