Après l’acclamé EP No. 1 paru l’année dernière, le quintet montréalais présente enfin son premier album complet. Welcome to Bobby’s Motel révèle un groupe davantage soudé et précis, les nombreux concerts ou tournées en compagnie des Parquet Courts, Thee Oh Sees, Viagra Boys et Fontaines DC y sont sans doute pour beaucoup dans cette surprenante cohésion. C’est à l’excellent réalisateur Jonathan Schenke (Bodega, Public Practice et Parquet Courts entre autres) que Pottery a fait appel afin de mener à bien ce Welcome to Bobby’s Motel. En onze titres, Paul Jacobs, Jacob Shepansky, Austin Boylan, Tom Gould et Peter Baylis empruntent divers chemins, se faisant quelques fois funk et faussement kitsch, d’autres fois désinvoltes et bien en voix ou encore un peu plus freaks (on sent bien la touche de Paul Jacobs sur certains morceaux) et psychédéliques, balançant souvent entre certains airs et grooves qui nous rappellent ici les Talking Heads, là les XTC dans leurs multiples aventures, ou bien Zappa dans sa douce folie. Au final, Welcome to Bobby’s Motel s’avère un disque frivole et ludique, tout à fait à l’image du groupe sur scène. Et qui est ce Bobby et où est ce fameux motel ? Ce n’est pas à l’écoute du disque que vous le saurez.
Tout le contenu 360
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview folk/americana/rock/pop
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert