« Électro-organique », la pop laid back de Joseph, rebaptisé Many Masks dans le contexte de ce projet artistique, s’inscrit dans la mouvance générale : s’exprimant en anglais, l’artiste québécois évolue dans environnement numérique n’excluant pas les guitares et les claviers analogiques. Ainsi, malgré le galbe électro de ces chansons ici suggérées, il ne déroge en rien de ces influences qui peuvent remonter le temps. Ce micro-album met à profit une voix enrhumée qui traînasse sur des pistes mélodiques bien aménagées, non sans justesse. Cette indolence apparente se trouve au service d’un artiste plus efficace qu’il n’y paraît. Many Masks se montre effectivement capable de ficeler de solides accroches, une qualité maîtresse dans le cas qui nous occupe. À travers cinq chansons de bonne facture sous la bannière The Ride, leur concepteur évoque des masques à dévoiler, tranches de vie et autres facettes de lui-même. Question de mieux se sentir et de mieux exprimer sa véritable identité, en somme, Many Masks irait au fond de Joseph. On attend la suite.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Eldritch Priest – Dormitive Virtue
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/Musiques du Monde 2024
Amir Amiri Ensemble – Ajdad Ancestors : Echoes of Persia
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
FLUX | Architek Percussions : Super musique, maudite technologie!
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM jouent la musique des Fastes royaux d’Angleterre
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique/expérimental / contemporain
FLUX | Phew, prestation de maître
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Louise Bessette en Nouvelle-Angleterre… chez Ives et MacDowell
Par Marianne Collette
Critique d'album classique occidental/classique 2024
London Symphony Orchestra – Elijah
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert Brésil
Florence K : un spectacle tout en douceur et … en humour
Par Sandra Gasana
Critique d'album rock/Chanson francophone/americana 2024
David Bujold – Le sol ou le ciel
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique occidental/classique
Jordi Savall | Les larmes coulent, le feu consume, les âmes sont nourries
Par Martial Jean-Baptiste
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Conversation brève et polie entre Wadada et Sylvie Courvoisier
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Orchestre de gongs: dans la catégorie « il fallait y être »
Par Laurent Bellemare
Interview expérimental / contemporain
FLUX – Création musicale et diversité cognitive
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/Musique contemporaine