Stefan Smulovitz a travaillé avec Pauline Oliveros, Evan Parker, Uri Caine, Lori Freedman et j’en passe. L’artiste sonore, compositeur, improvisateur basé à Vancouver joue du violon, de l’alto, de la lyre, de la dvina électroacoustique ainsi qu’une panoplie de percussions comme du waterphone et des gongs. Pour ceux et celles qui connaissent, il est également le créateur du logiciel Kenaxis, utilisé en musique électronique.
Bow & Brush: 12 Scores of Nadina Tandy nous immerge dans un univers d’apesanteur liquide, balancé doucement par quelques ondoiements tranquilles. Cette musique plutôt ambiante se veut une manifestation inspirée de l’artiste visuelle vancouvéroise Nadina Tandy. Celle-ci a conçu des tableaux représentant autant de ‘’partitions graphiques’’ à être interprétées par un.e musicien.ne.
Un exercice totalement subjectif, mais mené adéquatement par Smulovitz, qui a bien transposé l’essence de l’art de Tandy. Celui-ci est constitué de couleurs franches, mais déployées généralement avec douceur et transparence, dans une abstraction brumeuse aux contours imprécis.
Tout cela est éminemment joli et reposant.
Un événement de lancement aura lieu le 8 novembre à l’espace 8east, à Vancouver
L’ALBUM QUANT À LUI, SERA DISPONIBLE LE 15 NOVEMBRE