PAN M 360 a demandé à ses partenaires de fournir une liste des 3 meilleurs albums 2023. Plusieurs directeurs.trices artistiques ont accepté courtoisement !
DJ, producteur, l’un des principaux programmateurs de MUTEK depuis deux décennies, Vincent Lemieux est reconnu pour son travail et sa contribution à l’élaboration du paysage de la musique électronique montréalaise. Vincent Lemieux travaille également depuis plusieurs années avec le producteur, DJ et percussionniste Guillaume Coutu-Dumont. Fin connaisseur de tous les sous-genres électroniques, il s’intéresse à la techno, à la house, au disco, au funk, au soul, au hip-hop, au jazz et plus encore. Il a fait vibrer les foules et les festivaliers au Chili, au Mexique, en Colombie, en Chine, au Japon, en Italie, en Suisse, en France, en Belgique, au Danemark, au Brésil, en Argentine, aux États-Unis, en Espagne, en Russie et au Royaume-Uni. Sans aucun doute, Vincent Lemieux est une référence pour le public de Mutek et pour tous les amateurs de musique électronique de Montréal et de partout où il se produit.
Jungle / Volcano / Caiola Records (électronique, disco, funk, house)
« Un album parfait du début à la fin. Production impeccable, un son funk-disco avec un touche moderne. Des artistes au sommet de leur art. »
Marina Herlop / Nekkuja / Pan (électronique, IDM, expérimental)
« Une artiste que j’affectionne particulièrement, très productive dans les dernoères années. Un album avant-gardiste, sophistiqué et complexe qui demeure très accessible. »
Ciel, Homesick, Parallel Minds (electro, drum & bass, house, breaks, downtempo, musique traditionnelle chinoise)
« Cindy Lee, productrice de Toronto, nous livre un album qui est un panorama complet des différentrs styles musicaux qu’elle aborde dans son travail depuis quelques années. »