PAN M 360 a demandé à ses partenaires de fournir une liste des 3 meilleurs albums 2023. Plusieurs directeurs.trices artistiques ont accepté courtoisement !
En août dernier, le conseil d’administration de Productions Plateforme Inc., qui chapeaute l’organisation du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), annonçait la nomination de Scott Thomson à la direction artistique et à la codirection générale du FIMAV. Il prenait ainsi le relais de Michel Levasseur, directeur général et artistique depuis la première édition. À la tête du Guelph Jazz Festival depuis 2017, Scott Thomson est tromboniste, compositeur et producteur. Il a entre autres fondé la salle de spectacle Somewhere There à Toronto. Scott Thomson arrive à Victoriaville avec beaucoup de motivation afin de perpétuer la noble mission de Productions Plateforme Inc., qui est, avec la présentation du FIMAV, de diffuser et de promouvoir les arts d’avant-garde. Il voue un grand respect aux membres de l’équipe du FIMAV, qui ont ouvert des portes pour présenter des musiques et des projets artistiques sortant des sentiers battus. Il compte poursuivre cette mission en respectant la formule unique de l’événement tout en y apportant ses couleurs. (contenu du FIMAV adapté par PAN M 360)
Natural Information Society Community Ens./ Since Time is Gravity / Eremite Records (free jazz, jazz contemporain, world jazz)
« Une expérience profonde du temps. »
Nicole Rampersaud / Saudade / Ansible (free jazz, jazz contemporain)
« Énoncé déclaratif de la trompettiste expérimentale régnante. »
Martin Arnold (Kerry Yong piano) / Flax / Another Timbre (expérimental, contemporain, free jazz)
« Une méditation superbe sur un matériau qui se déroule et qui danse si lentement et si magnifiquement. »