Si vous cherchez une plongée totale dans un univers sonore envoûtant, voire hypnotisant, ne cherchez pas plus loin que cet album du collectif LMNL, mené par le multi instrumentiste torontois Jerry Pergolesi (lointain parent de Giovanni Batista?).
Rainbow est un hommage au célébrissime Somewhere Over the Rainbow du Magicien d’Oz. Sur un fond de brouillard électronique, des bribes de la fameuse chanson apparaissent et disparaissent comme des fantômes désincarnés, auxquels s’ajoutent parfois de délicates lignes de trompette et de clarinette (jouées par Pergolesi et sa partenaire Louise Campbell).
Ça dure une heure comme ça, et c’est franchement prenant. Si le genre ambient à la Eno mélangé avec The Sinking of the Titanic de Gavin Bryars vous caresse le sentiment, ce sera pour vous.