Pour rendre hommage à Penny Lang, l’influente musicienne folk canadienne décédée en 2015, son fils Jason Lang a enregistré Handled With Care, qui comprend des versions réinventées de ses meilleurs morceaux.
Néanmoins, ses interprétations ne donnent jamais l’impression d’outrepasser les visions originelles de sa mère, ce qui est particulièrement visible dans la première chanson de l’album, Firewater. Pour une chanson qui évoque la mort d’un parent alcoolique de Penny, c’est plutôt optimiste ; dans les enregistrements originaux, la voix de la chanteuse est rude, avec un style sobre mais vif qui exige une interprétation plus calme des mélodies instrumentales bluesy. Jason, en comparaison, chante de manière plus mélodique, incorpore plus d’harmonies et plus d’instruments. Il monte également beaucoup plus haut dans les registres, mais sa voix douce contre la guitare douce capture toujours le ton de la chanson originale.
Plumb Tuckered Out, à l’autre bout du spectre, est la chanson qui s’éloigne le plus du matériau d’origine – il dure plus du double de la durée originale et comporte plusieurs nouveaux solos écrits et interprétés par Jason, dont un de trompette a cappella. Mais l’histoire qui sous-tend ces transformations les rend tout à fait conformes à l’esprit maternel.
À l’âge de 12 ans, Jason avait demandé à sa mère son numéro d’assurance sociale pour sa première livraison de journaux, elle lui avait avoué que son nom légal n’était pas Jason Lang, mais John Geremhia Angelo Donato Taddeo. Selon Penny, le prêtre qui avait baptisé Jason avait inscrit son propre nom sur l’acte de naissance, estimant qu’il était anormal que l’enfant soit né hors mariage. Un Jason adulte avait ensuite déposé des documents manuscrits auprès du gouvernement du Québec pour changer son nom, mais ce dernier a mal lu le document, ajoutant faussement « Jason Lang » au nom précédent et orthographiant mal Geremhia comme « Geremlira ».
Lorsque Jason fait ses solos, il prononce ses autres prénoms comme s’il s’agissait des membres du groupe, et il se moque parfois de ses prestations. Il prend à bras-le-corps ce moment absurde et épuisant, tout comme l’attitude enjouée de Penny dans Firewater et Plumb Tuckered Out se moque du partenaire infidèle et du père de famille dont elle était frustrée. De plus, le style exagéré de Jason, combiné à l’accent mis sur les thèmes de la famille et de l’amour, donne l’impression qu’il ne voit que le positif, qu’il célèbre la vie de Penny plutôt qu’il ne pleure sa mort.
Les adaptations fidèles et les ambitieuses expérimentations de cet album démontrent que Jason traite sa musique avec soin, tout comme Penny l’avait traitée avec soin.