Groupe B est un mystérieux et nouveau groupe dark wave/synth punk de Montréal. Nous ne sommes pas tout à fait sûrs, mais nous pensons qu’il s’agit du projet d’un seul homme, l’un des guitaristes de Double Date with Death. Le mystère de l’avatar de Groupe B sera résolu plus tard dans la semaine, lorsqu’ils assureront la première partie de Warmduscher, groupe post-punks londonien, au Bar Le Ritz le 29 mars.
La vidéo du premier single Scorpion est sortie discrètement hier après-midi et est entièrement équipée d’une vidéo manuelle de style VHS (filmée et montée par Evan Sharma) suivant une narration qui ressemble à un film des années 80 comme The Warriors, Escape from New York, ou Demolition Man. Un homme armé d’un batte de baseball torsadé de fil barbelé terrorise un dépanneur, une bombasse blonde est retenue prisonnière par un affreux sale et méchant. Des synthétiseurs se transforment en guitare rock. Des voix, façon presque new wave à la Depeche Modem envahissent le paysage sonore.
Restez à l’écoute de cette production serrée comme l’enfer, si ce n’est pour cette ligne de guitare atmosphérique jouée sur une guitare rose vif.