Anciennement connu sous le pseudonyme de Dirty Beaches, le musicien Alex Zhang Hungtai ne cesse de se réinventer afin d’explorer les terrains fertiles de l’expérimentation. Armé de son saxophone, il nous propose ici un album dense, complexe et envoûtant, composé majoritairement d’esquisses pour l’instrument à vent, qu’il a retravaillées en studio avec son fidèle acolyte Pierre Guerineau (Essaie Pas, Feu St-Antoine). Le résultat est à la fois familier et étranger, alors que le son du saxophone est transformé et modulé jusqu’à en devenir méconnaissable. Un album intemporel qui se révèle une trame sonore idéale pour cette époque empreinte d’incertitudes.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain